L’Association ARRPPE réunit des praticiens et formateurs de la périnatalité et de la petite enfance (éducatrices de jeunes enfants, puéricultrices, psychomotriciens, psychologues) désireux de soutenir sur le terrain les professionnels par des rencontres de travail et d’échanges.

NOTRE BUT :

Favoriser la mise en réseau et la recherche entre professionnels de la petite enfance, œuvrant dans le soin, l’éducation, la culture ou les instances décisionnaires.

Nous proposons à nos adhérents des actions à tarif préférentiel :

• Organisation de rencontres, d’échanges et de recherche transdisciplinaires autour d’ateliers thématiques.
• Rencontres sous forme de congrès, colloques, conférences, journées d’études.
• Diffusion et communication des travaux produits dans les ateliers.
• Actions d’informations, d’animations et d’assistance technique (montage de projet, expertise, conseil) auprès des professionnels, des responsables, des administrateurs élus ou bénévoles en charge des politiques de l’enfance.
• Mise en place d’actions de formation.
• Accompagnement des professionnels dans leurs capacités à investir tous les dispositifs d’analyse de pratique et de régulation.

Notre président

Photo-Patricia

Secrétaire adjointe : Patricia Rolly

Educatrice de jeunes enfants depuis 2004, elle est actuellement adjointe de direction du multi accueil Laminak de Briscous. Elle intervient au GRETA des Pyrénées Atlantiques pour la formation des assistantes maternelles. Elle est Présidente de l’association départementale des EJE des Landes et participe aux regroupements des EJE des Pyrénées Atlantiques.